• Albator

    C'est le héros de la série. On l'appelle aussi Capitaine Harlock (dans tous les pays où la série a été diffusée, sauf en France). Il a 30 ans et adore le vin rouge Il arbore l'emblème des pirates, la tête de mort. Il dirige plusieurs vaisseaux au cours de ses aventures : "L'Ombre de la Mort" et "L'Atlantis" dans Albator84 et un Atlantis modifié dans Albator78. Ces trois vaisseaux ont été construits par Alfred/Toshirô avec qui il partage une amitié des plus sincères. Il a une balafre sur son visage qui rappelle une blessure faite par un Humanoïde. Albator a un grand sens de l'honneur et de la dignité. Malgré ses nombreux combats, il n'en reste pas moins quelqu'un de pur et de très courageux. Il se bat pour la liberté et pour sauver l'Humanité, contre les Humanoïdes et les Sylvidres. Il est amoureux de Maya qui disparaît dans le film "L'Atlantis de ma jeunesse". Son état d'esprit se traduit dans sa phrase : "Je vis en liberté... sous mon drapeau."

    Alfred / Toshirô

    Son nom japonais est Toshirô (à ne pas le confondre avec l'Alfred d'Albator78). C'est lui l'inventeur génial des "Atlantis". Même si c'est un technicien, il est très sentimental : c'est le meilleur ami d'Albator. Il est de plus éperdument amoureux d'Emeraldas, la femme-pirate, avec qui il aura une fille nommée Stellie. Il est très passionné; il n'hésite pas à prendre les armes pour défendre l'honneur d'Albator et met sa vie en péril à de multiples reprises pour protéger celle qu'il aime. Alors que celle-ci connaissait les pires difficultés face aux Humanoïdes, il partit seul avec un appareil de combat après avoir assommé Albator qui voulait l'empêcher de partit car il estimait que c'était trop risqué et qu'il fallait suivre la volonté d'Emeraldas. Il parvint à la sauver mais la forte dose de rayon gamma absorbée lors de la traversée de la voix lactée lui transmit le "Mal de l'Espace". Il est très malheureusement atteint par une souche mortelle de cette maladie. Il cache la vérité à Albator qui sent que son meilleur ami va le quitter. Alfred réussit à transférer son âme dans l'ordinateur de l'Atlantis de 1978 grâce à un appareil spécial situé au coeur de "l'Ombre de la Mort".

    Nausicaa

    Elle est humaine et fait partie des équipages des deux séries. Elle est secrètement amoureuse d'Albator. C'est elle qui se dévoue pour aller chercher le Philophornol dans une station Humanoïde pour mesurer le degré de gravité du Mal de l'Espace d'Alfred. De, plus c'est elle qui révèle à l'équipage de l'Atlantis où est gardé le secret de la Planète Idéale. L'énigme est gravée dans des ruines sur une planète sans vie. Elle tient ce secret de son père. Son nom japonais (dans l'oeuvre originale) est Kei Yûki.

    Mima / Cleo

    C'est une cyborg. Elle est la dernière représentante Cyborg dans l'univers car sa planète a été détruite par les Humanoïdes. Elle est chargée des communications à bord de l'Atlantis. Elle fera aussi partie du second équipage de l'Atlantis, mais aura un rôle plus effacé. Elle ne se nourrit que d'alcool

     

    Esmeraldas

    Cette belle femme pirate est le double féminin d'Albator, et pourtant, contrairement à ce que beaucoup croient, elle n'est pas sa "copine", mais celle d'Alfred. Avec lequel elle aura une fille : Stellie
    Lorsque Alfred meurt, elle ne sera pas mise au courant, elle partira à sa recherche. Elle a le même nom en japonais

    Ramis VALENTE

    Un nouveau venu qui veut venger la mort de ses parents qui ont été tué par les Sylvidres. Il n'apparaît donc que dans Albator 78. Son nom japonais est Sho Daiba.

    Alfred / Yattaran

    Ne confondez pas Alfred / Yattaran (son nom en japonais) avec Alfred / Tochiro d'Albator 84. En effet, ce n'est pas le même personnage. Mais les français n'ont rien trouvé de mieux que de leur donner le même nom et la même voix. Allez comprendre !!! Il est le second d'Albator (dans la version 78) et est passionné de modèle réduit.

         

    Stellie

    Cette petite fille aux cheveux bleus qui joue de l'ocarina, est la fille d'Alfred et d'Emeraldas.
    Elle est la protégée d'Albator, en effet avant de mourir Alfred demande à Albator de veiller sur elle. Dans la série Albator 78, elle est au coeur de nombreuses intrigues, car les ennemis d'Albator se servent d'elle comme appât. Son nom japonais est Mayu.

     source:http://www.similifanclub.net/da/albator/albator.htm


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique